Tout contribuable fortement imposé peut défiscaliser certes, mais le moyen le plus efficace est de réaliser une défiscalisation one shot, grâce au dispositif Girardin industriel outremer. Vous vous engagez sur une durée de 5 ans, en injectant votre argent dans une société de portage (SNC ou SAS). Votre réduction d’impôt est cependant immédiate et vous l’obtenez en une seule fois, après réalisation de votre déclaration annuelle. Attention : cette carotte fiscale n’est définitivement acquise que lorsque la période d’engagement de 5 ans arrive à son terme. Le cas échéant, vous devez la rétrocéder à l’administration fiscale, de manière partielle ou totale.
Afin de jouir effectivement de cette réduction fiscale, le choix d’un bon monteur Girardin est primordial. Vous bénéficiez de différentes garanties, dont celles de bonne fin fiscale, en plus de la garantie financière.
Rappelons que c’est auprès d’une entreprise exerçant dans un DROM COM que vous injectez votre argent. Celui-ci sert à financer l’acquisition d’un matériel qu’elle loue pendant les 5 ans susmentionnés. Vous sortez du montage au moment du rachat de ce matériel par cette même entreprise, suivi de la liquidation de la SNC ou de la SAS.
Pour savoir si ce dispositif est fait pour vous, il vaut mieux vous référer à un conseiller en gestion de patrimoine, en plus d’estimer la réduction fiscale qui proviendra de cet investissement. Ce, sachant que l’imposition doit être conséquente afin de profiter pleinement de ce dispositif, par rapport au rendement qui en est issu. Pour cela, vous pouvez vous servir d’un simulateur d’impôt à jour des dernières lois de finance. Votre conseiller en gestion de patrimoine analysera au préalable votre profil de risque, en plus de votre situation fiscale et financière. En bref, veillez à bien sélectionner votre CGP, de même que le monteur Girardin en charge du pilotage des opérations.